Festival Jazz in Marciac : le survol des drones interdit par mesure de sécurité
En raison "de la gravité de la menace terroriste", le préfet du Gers a interdit ce vendredi 22 le survol du festival Jazz in Marciac par des drones, pendant toute la durée de la manifestation qui attend 225.000 visiteurs. Jazz in Marciac, l'un des plus importants festivals du genre en Europe, se tient cette année du 29 juillet au 15 août dans le petit village du Gers.
"Considérant la présence d'un nombre très important de personnes", le préfet du Gers Christian Guyard a pris un arrêté d'interdiction du survol de la commune de Marciac "par les aéronefs télépilotés (drones) à quelque titre que ce soit". Il a pris cette décision "considérant la gravité de la menace terroriste sur le territoire national à la suite des attentats perpétrés en France qui ont conduit le gouvernement à déclarer l'état d'urgence", selon l'arrêté daté de jeudi mais rendu public vendredi.
Le festival accueille pour sa 39e édition l'Américain Ahmad Jamal, monstre du jazz, en exclusivité mondiale le 4 août, ainsi que Diana Krall, Lisa Simone, Earth Wind and Fire ou encore le chanteur "M" et le bassiste Kyle Eastwood, fils du cinéaste Clint. La plupart des grands noms du jazz s'y sont produits: Bill Coleman, Lionel Hampton, Dizzy Gillespie, Stan Getz, Keith Jarrett...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.