Joyce Jonathan essaie des maillots sur Instagram, des internautes jugent qu'elle est anorexique (photos)
Peut-être voulait-elle seulement se contenter d'un échange de proximité avec ses fans? Elle a finalement déclenché la polémique. La chanteuse française Joyce Jonathan a en effet publié sur son compte Instagram deux photos la représentant en pleine séance d'essayage de maillots de bains.
La jeune femme est visiblement en vacances (si l'on en croit ses photos récentes) et se pose en toute légereté la question de savoir si elle doit prendre le maillot de bain blanc qu'elle est en train d'essayer. "Je prends, je prends pas? Je prends. Non je prends pas. Bon je prends?" écrit-elle en dessous de la photo du maillot blanc. Jusque-là rien de très polémique.
Mais c'est la maigreur apparente de la jeune femme qui va déclencher les critiques de certains internautes. "C'est sûr qu'elle est anorexique" lance en effet un commentateur, tandis qu'un autre va même plus loin lançant sans doute sur le ton du reproche: "Ces images devraient être interdites marre d'imposer aux jeunes filles des critères physiques dangereux pour leur santé".
D'autant que la publication dans la foulée d'une autre photo, "côté verso" avec un autre maillot bleu ne va rien arranger.
Certains vont malgré tout prendre la défense de Joyce Jonathan, expliquant qu'elle est "sublime" ou que l'"on peut être +maigre+ sans être malades tout dépend des métabolismes de chacun". Pour information, en terme de "j'aime", c'est le maillot de bain blanc qui semble remporter les suffrages.
Joyce Jonathan s'accordait quelques vacances après des concerts pour défendre son dernier album Une place pour moi, qui malgré un succès correct, reste cependant assez loi de ses deux premiers albums (respectivement disque de platine et disque d'or). La chanteuse qui aura 28 ans en novembre prochain avait également eu une présence (discrète) dans les pages "people" pour avoir été la compagne pendant deux ans de Thomas Hollande, le fils de l'ancien président de la République.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.