Joyce Jonathan : son poids inquiète ses fans sur Facebook et Instagram
La chanteuse Joyce Jonathan, 27 ans, n'a jamais été bien ronde. Mais pour certains de ses fans et folowers sur les réseaux sociaux, elle serait même devenue trop mince, voire trop maigre. C'est du moins ce que laissent entendre ces derniers jours les commentaires de ses photos, certains s'inquiétant pour la santé de la jeune femme, d'autres lui reprochant de faire involontairement la promotion de la maigreur auprès de la jeunesse.
La polémique est notamment née d'une photo postée par Joyce Jonathan sur son compte Instagram. Le top sans manche de la chanteuse -et peut-être aussi la simple position qu'elle prend- met en effet en avant la finesse de ses bras ou de son cou, et lui donne un visage émacié.
Il n'en a pas fallu plus pour que les premiers commentaires naissent: "N'oubliez pas (ne vous en déplaise) être le modèle pour les jeunes générations. Il ne faut pas banaliser la minceur qui conduit souvent à la maigreur" dit l'un. "Arrêtez votre régime il vous pourrit la santé . Excusez-moi mais on dirait que vous êtes anorexique", lâche un autre. "Tu joues avec ta vie. C'est dangereux de maigrir autant", peut-on trouver comme commentaire sur Facebook, entre de nombreux autres qui louent la beauté de la jeune femme.
La principale intéressée a dans la semaine tenté de faire taire la polémique en déclarant: "Je suis en super forme, je mange et fais du sport! Tout roule". Difficile en effet de voire une évolution significative de sa silhouette au cours des derniers mois. Les commentaires semblent cependant avoir provoqué un effet boule de neige.
Au cours des derniers mois, c'était la jeune Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, qui avait été taxée de trop grande maigreur et d'incitation à l'anorexie. A ceci près que l'adolescente a réellement souffert de cette maladie par le passé. Ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas de Joyce Jonathan. D'ailleurs, l'une des dernières rumeurs en date la concernant faisait état d'une prétendue grossesse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.