Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde
Katy Perry est loin d'être dans le besoin. Talentueuse et jolie, la chanteuse est aussi l'artiste féminine la mieux payée au monde, ces douze derniers mois, selon le classement du magazine Forbes, publié lundi 30. Agée de 30 ans, celle qui est aussi la personnalité la plus suivie sur Twitter a engrangé, en un an, 135 millions de dollars (121 millions d'euros) et doit notamment cette fortune à une énorme tournée mondiale pour son album Prism (150 dates) et à sa performance lors du Super Bowl en janvier dernier. Elle se place ainsi en tête du classement devant le groupe One Direction et leurs 130 millions de dollars, et, en troisième, toutes célébrités confondues, derrière les boxeurs Floyd Mayweather Jr. (300 millions) et Manny Pacquiao (160 millions).
Au magazine Forbes, Katy Perry a fait partager sa joie: "Je suis fière de ma position en tant que patronne, en tant que personne qui gère ma propre entreprise", a-t-elle expliqué. Une victoire qu'elle savoure d'autant plus que sa plus grande rivale, Taylor Swift, atteint seulement la quatrième place du podium (dans la catégorie artistes) avec 80 millions de dollars. "Je ne suis pas là pour fanfaronner. Je suis là pour inspirer les autres femmes", a-t-elle notamment ajouté.
Sur Instagram, l'interprète de Roar a également expliqué son choix d'apparaître en première de couverture de Forbes. "On m'a dit que beaucoup de femmes avaient déjà hésité à le faire. Je me suis demandée si c'était parce que socialement ce serait apparu comme de la vantardise ou si ce n'était pas une décision humble (...). Mesdames, il y a une différence entre être humble et travailler dur pour voir le fruit de votre travail, et vos rêves se réaliser" , s'est-elle ainsi justifiée.
Le classement prend en compte les revenus engrangés de juin 2014 à juin 2015, ce qui a donc desservi la star de la pop Taylor Swift qui n'a entamé qu'en mai la tournée de son album à succès 1989. Le constat est encore plus sévère pour Beyoncé, qui a lourdement chuté à la 29e place du classement alors qu'elle occupait la première place en 2014.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.