Katy Perry bientôt égérie d'un jeu vidéo pour smartphone
Katy Perry n’en finit plus de faire le buzz. Quelques jours après avoir été la star du show proposé à la mi-temps du Super Bowl-suivi par 118 millions d'Américains-, la chanteuse va être l’égérie d’un jeu vidéo développé par le studio Glu Mobile. Le titre sera disponible à la fin de l’année 2015 pour les smartphones tournant sous les systèmes d'exploitation Android (Google) et iOs (Apple).
Ce jeu aura la voix et "la personnalité" de Katy Perry, a révélé Glu Mobile dans un communiqué, donnant toutefois peu de détails sur son contenu. Mais, selon Forbes, il devrait s’agir d’un RGP (jeu de rôle) basé sur l’univers de la star. "Katy est sans aucun doute la musicienne la plus reconnue en Amérique depuis sa performance durant la mi-temps du Super Bowl ce dimanche", a expliqué Niccolo de Masi, PDG de Glu Mobile, cité dans le communiqué, ajoutant: "Katy est une icône culturelle est nous espérons évidemment pouvoir transférer les éléments clefs de son succès dans une expérience mobile innovante et divertissante". Très enthousiaste, il a également déclaré s’attendre à ce que "son importante audience (de Katy Perry NLDR), avec plus de 170 millions de fans sur les réseaux sociaux, fasse d'elle une importante partenaire pour Glu Mobile".
La chanteuse a signé un contrat de cinq ans avec la société qui affiche déjà à son compteur une fructueuse collaboration avec Kim Kardashian. En effet, Glu Mobile est à l’origine du jeu si populaire "Kim Kardashian Hollywood", dont le but est d’assister à des soirées VIP et de faire du shopping en compagnie des stars. Depuis sa sortie en juin 2014, le titre a été téléchargé 28,4 millions de fois et fait, aujourd'hui encore, partie du classement des 10 titres les plus téléchargés dans sa catégorie sur la boutique mobile d’Apple. En tout, "Kim Kardashian Hollywood" aurait généré 43 millions de dollars (37 millions d'euros). Forte de ce succès, la femme de Kanye West aurait prolongé son contrat de trois ans avec Glu Mobile.
Reste à savoir si Katy arrivera à faire mieux...
(Voir ci-dessous la performance de Katy Perry lors du Superbowl 2015)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.