Katy Perry : sa robe tournesol fait enrager les Chinois
La provocante Katy Perry fait à nouveau le buzz sur les réseaux sociaux mais cette fois-ci bien malgré elle. Et aujourd’hui, ce ne sont pas ses déhanchés osés ou ses chansons équivoques qui alimentent la polémique mais sa garde-robe. En effet, l’Asie spécule depuis plusieurs jours sur la signification réelle de la robe tournesol qu’elle portait lors de son show à Taïwan.
En concert à Taipei mardi 28 avril, la pop star s’est affichée vêtue d’une robe à paillette recouverte de tournesols et le drapeau de Taïwan en guise de châle sur les épaules. Ses danseuses portaient également des robes tournesol. Or, pour les Taïwanais, la signification de cette fleur est capitale puisqu’elle représente le symbole des manifestations étudiantes anti-chinoises qui ont secoué le pays au début de l’année 2014.
Ravis, les indépendantistes se sont donc empressés de félicité la star pour son engagement politique. "Je suis si ému", "Génial", "Je t’aime", ont commenté certains sur les réseaux sociaux. Les internautes chinois, en revanche, ne voient pas les choses du même œil. ''Je suis si déçu'', ''Elle va avoir du mal à donner des concerts en Chine'' , peut-on notamment lire sur Sina Weibo, le Twitter chinois.
Si Katy Perry s’est bien gardée pour l’heure de répondre à la polémique, il semblerait que cette dernière n’ait pas lieu d’être. En effet, le drapeau de Taiwan lui aurait été donné par un membre du public et "la robe tournesol fait partie de la garde-robe régulière de l'artiste pour la tournée et il n'y a pas d'implication politique", a assuré un organisateur du concert de la chanteuse. En bref, Katy Perry aurait tout aussi bien pu porter une robe illustrée de dauphins...
(Ci-dessous un extrait du fameux concert):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.