Le chanteur Drake refuse ses Grammy Awards (VIDEO)
Le chanteur canadien Drake est remonté: il a annoncé lundi 20 avoir refusé les deux trophées qu'il a gagnés lors de la cérémonie des Grammy Awards le 12 février dernier.
L'artiste n'a pas apprécié de n'être nommé que dans les catégories concernant la musique rap: pour lui Hotline Bling, la chanson qui a remporté le prix de la meilleure performance de rap et de la meilleure chanson rap, est un titre pop.
"Même si Hotline Bling n'est pas une chanson de rap, la seule catégorie dans laquelle ils peuvent me mettre c'est la catégorie rap" a-t-il déclaré sur OVO radio, "c'est peut-être parce que j'ai rappé dans le passé ou parce que je suis noir. Je ne comprends pas trop pourquoi... J'ai gagné deux récompenses mais je n'en ai même pas envie, ça me semble bizarre pour plusieurs raisons".
Il est en plus déçu que One Dance, la chanson la plus écoutée sur Spotify, n'ait pas été retenue.
Le chanteur se rêve en artiste beaucoup plus universel: "je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j'admire" et déplore que ses hits pop ne soient jamais reconnus comme tels.
Drake est l'artiste qui a vendu le plus d'album au monde en 2016 avec l'album Views selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).
Il n'est pas le seul artiste à critiquer la cérémonie: Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, a dénoncé un problème racial alors que la superstar ne repartait qu'avec deux trophées. Le rappeur Franck Ocean et la chanteuse Adele ont aussi discuté les choix de l'institution. La chanteuse britannique, grande gagnante de la soirée, a d'ailleurs déclaré aux journalistes à propos de Beyoncé:"c'était à son tour de gagner. Bordel, qu'est-ce qu'elle doit faire pour avoir le prix de l'album de l'année?" .
(Voir ci-dessous le clip de Hotline Bling, qui a remporté deux trophées le 12 février dernier)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.