Grammy Awards 2017 : Adele, grande gagnante de la soirée
Triomphe pour Adele. Lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards, qui avait lieu dimanche 12 à Los Angeles (Etats-Unis), la chanteuse britannique a remporté cinq récompenses, dont les prix du meilleur album, de l'enregistrement de l'année et celui de la meilleure chanson (Hello). C'est la deuxième fois, au cours de sa carrière, qu'elle gagne ce prix après l'avoir décroché en 2012 pour son titre Rolling in the Deep.
Sa rivale, Beyoncé, a quant à elle reçu deux récompenses pour neuf nominations. De son côté, Chance The Rapper, chanteur hip-hop de 23 ans originaire de Chicago, a décroché le prix de la révélation de l'année et du meilleur album de rap.
Présentée par l'animateur James Corden, cette soirée a également été l'occasion pour les artistes de rendre hommage aux nombreux chanteurs décédés durant l'année écoulée comme Prince, George Michael et David Bowie, qui a remporté quatre récompenses posthumes. Décédé au début de l'année 2016, le chanteur a été salué à trois reprises pour son album Blackstar: meilleure chanson rock (Blackstar), meilleure performance rock et meilleur album alternatif.
L'année dernière, c'était Kendrick Lamar qui avait raflé une bonne partie des trophées. Comme le laissaient prévoir ses 11 nominations dans des catégories différentes, le rappeur avait remporté pas moins de cinq récompenses dont celle du meilleur album rap pour To Pimp a Butterfly. Il avait également empoché les Grammy de la meilleure performance rap, meilleure chanson et collaboration rap, et enfin pour son apparition sur la vidéo Bad Blood de Taylor Swift. L'autre favorite, la chanteuse américaine Taylor Swift, avait quant à elle empoché trois prix.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.