Les Enfoirés : Bénabar ne remplacera pas Jean-Jacques Goldman
Depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés, la question de sa succession ne cesse de faire parler. Il y a quelques jours, les propos de Michaël Youn ont d'ailleurs provoqué un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux. Dans une interview, l'acteur avait expliqué qu'il prendrait du temps avec Bénabar et Lorie pour s'impliquer à la création du spectacle de la troupe en 2017. Mais les internautes, attristés pour la plupart d'avoir perdu leur chef de file, n'ont cessé de remettre en cause leur capacité à prendre la relève. Face à ces réactions, Benabar a tenu à réagir se montrant clair au micro de RTL. "Je suis un peu surpris de l'interprétation qui a été faite des propos de Michaël qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs. C'est à la fois absurde et surtout sans fondement. Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n’a la prétention ou l’envie de le remplacer. (...) Je ne suis pas le successeur de Jean-Jacques Goldman", a-t-il ainsi déclaré.
Exaspéré par ces "petites polémiques misérables", le chanteur a rappelé que rien ne changera. "Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec (...) tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique qui a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit".
Après 30 années de bons et loyaux services, le directeur artistique de la troupe et créateur de La Chanson des Restos a annoncé vendredi 13 mai, à la grande surprise de tous, sa décision de partir: "on prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission”, a confié le chanteur de 65 ans sur le site des Restos du Cœur.
Jean-Jacques Goldman a toutefois tenu à rassurer la grande famille des Restos, en leur affirmant qu'il s'agit simplement d'un au revoir. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable!”.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.