Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)
Les Enfoirés ont réuni vendredi 9 au soir, lors de la diffusion du concert, un peu moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Des téléspectateurs qui ont pu profiter d'un beau spectacle de trois heures, au début duquel la troupe des artistes a rendu hommage à Johnny Hallyday, disparu à Marnes-la-Coquette le 5 décembre dernier.
Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer ont ainsi repris Sang pour sang, le titre à succès composé par David Hallyday pour lui-même et son père.
Et comme la chanson française a perdu un autre grand nom de son histoire, les téléspectateurs s'attendaient au cours de la soirée à assister à un autre hommage: celui de France Gall. Mais il n'est jamais venu.
Voir aussi: le spectacle des Enfoirés sous la barre des 10 millions de téléspectateurs sur TF1
En réalité, lors de la captation vidéo du concert au Zénith de Strasbourg en janvier, des chansons de France Gall ont été reprises lors des interludes (pour faire patienter le public présent dans la salle entre les différents tableaux, ce qui n'est jamais filmé ni diffusé à la télévision).
Tal a ainsi chanté en off Il jouait du piano debout, Liane Foly a interprété Débranche et Christophe Willem a donné de la voix sur Evidemment. Des extraits de ces moments sont disponibles sur les réseaux sociaux puisque les spectateurs du Zenith de Strasbourg n'ont pas manqué de les partager.
Hommage de Tal à France Gall aux enfoires 2018 pic.twitter.com/oRgOrm3wBn
— Val (@TACHINHU) 10 mars 2018
Mais le hic, c'est que pendant ces interludes, des chansons de Johnny ont également été reprises (Jenifer a chanté Je te promets). Et en plus, aucune des chansons en hommage à France Gall ne fera partie d'un quelconque bonus sur le DVD du spectacle des Enfoirés.
Les fans de l'artiste, décédée le 7 janvier dernier à Neuilly-sur-Seine, ont exprimé leur colère et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.