Mariah Carey annule son concert à Bruxelles
Mariah Carey serait-elle moins courageuse que Louane et Johnny? Alors que les deux stars françaises ont décidé de maintenir ce week-end leurs concerts à Bruxelles, endeuillée par les attentats de mardi 22 mars, la chanteuse américaine a préféré annuler le sien. Ce dernier devait avoir lieu dimanche 27 au Forest national.
"J'aime mes fans à Bruxelles mais à cette heure on m’a recommandé d’annuler mon concert pour la sécurité de mes fans, de mes musiciens, de mon équipe et toutes les personnes impliquées dans cette tournée. J’espère vous voir bientôt et vous envoie mes prières et mon amour éternel", a annoncé la star ce samedi 26 sur Twitter. "Suite aux événements tragiques de ces derniers jours, Mariah Carey annule son concert prévu ce dimanche 27 mars à Forest National. Les personnes en possession de tickets sont priées de contacter le point de vente où elles ont effectué leur achat en vue d’obtenir un remboursement", indique quant à lui le Forest national sur son site Internet. Si l'annulation du concert est confirmée à la dernière minute, les producteurs avaient déjà évoqué son éventualité il y a quelques jours.
Actuellement en tournée en Europe, avec le spectacle Sweet Fantasy Tour, Mariah Carey se produira en revanche ce samedi soir à Rockhal d’Esch-sur-Alzette, au sud de Luxembourg-Ville. Elle sera de passage à Paris le 21 avril, à l'AccordHotels Arena, et finira sa tournée deux jours plus tard à Amsterdam.
Les vedettes françaises Louane et Johnny Halliday ont en revanche décidé de maintenir leurs concerts à Bruxelles. La première se produira au Forest national ce samedi tandis que le papy du rock chantera au Palais 12, l'une des structures du site Brussels-Expo, tout le week-end. Les dispositifs de sécurité des deux salles seront renforcés avec une importante présence policière et militaire. "Les visiteurs sont invités à se rendre vers la salle bien à temps, à ne pas se déplacer avec des bagages, ni avec des sacs à dos ou des (grands) sacs à main, à répondre aux éventuelles demandes des services de sécurité et de rester alerte", peut-on lire sur le site du Forest National.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.