Paul McCartney en concert à Marseille et au Stade de France en juin prochain (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 06 mars 2015 - 18:28
Image
Paul McCartney Dublin 2010
Crédits
©Fiona/Flickr/Wikimedia Commons
Paul McCartney en concert à Dublin en 2010.
©Fiona/Flickr/Wikimedia Commons
Dans le cadre de sa tournée "Out There", Paul McCartney donnera deux concerts en France cet été, le 5 juin à Marseille et le 11 juin au Stade de France. L'ex-Beatle âgé de 72 ans ne s'était pas produit en France depuis 2011.

Paul McCartney donnera deux concerts en France cet été, le vendredi 5 juin à Marseille (au Stade Vélodrome) et le jeudi 11 juin à Paris (au Stade de France), une semaine avant son 73e anniversaire.

Ces deux dates font partie d'une nouvelle série de neuf concerts en Europe annoncés vendredi par l'ex-Beatle dans le cadre de sa tournée Out There. Les autres dates le conduiront à Londres (23 mai), Birmingham (27 mai), Liverpool (28 mai), Amsterdam (7 juin), Roskilde au Danemark (4 juillet), Oslo (7 juillet) et Stockholm (9 juillet).

"Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français. Donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n'roll", a déclaré le chanteur dans un communiqué, à propos de ses deux dates prévues à Marseille et Paris.

Il s'est déjà produit en juin 2004 au Stade de France et son dernier concert en France remonte à 2011, à Paris-Bercy. Il était revenu officiellement en France en septembre 2012, pour y être décoré de la Légion d'honneur par François Hollande.

"J'ai hâte de continuer Out There de nouveau en Europe cet été. Cela fait un moment que je n'ai pas joué dans certaines villes, alors cela va être une tournée excitante. J'espère que le public aimera la tournée autant que nous l'avons aimée à travers le monde", a déclaré sur son site internet l'ancien Beatle.

La tournée Out There, entamée il y a 18 mois, a déjà comporté 64 concerts dans 12 pays différents. Elle était déjà passée par l'Europe (Pologne, Italie, Autriche) en juin 2013.

Ses concerts à Londres, Birmingham et Liverpool –la ville d'où est partie la légende des Beatles– seront les premiers de McCartney au Royaume-Uni depuis son concert de 2012 au Royal Albert Hall de Londres dans le cadre d'une campagne de lutte contre le cancer.

(Voir et écouter ci-dessous le dernier single de Rihanna, Kanye West et Paul McCartney, Four Five Seconds, sorti le mois dernier):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.