Renaud de retour sur scène, les dates de sa tournée dévoilées (VIDEO)
Il fait son grand retour sur scène. Après avoir dévoilé la date de sortie de son prochain album, Renaud vient de surprendre ses fans en dévoilant sur Internet les dates de sa prochaine tournée baptisée "Phénix Tour". L'interprète de Mistral Gagnant prendra donc la route d'octobre 2016 à février 2017 et se produira dans une cinquantaine de villes à travers la France, la Suisse et la Belgique. La billetterie ouvrira le 17 mars avec une prévente dès le 15 mars, réservée aux fans inscrits à sa newsletter sur son site officiel. "La tournée n'est pas finie de boucler, il y aura des villes que je doublerai, voire triplerai en fonction de la demande, et il y aura bien évidemment la Corse (Bastia, Ajaccio et peut-être Erbalunga) et la Suisse (Genève, Lausanne) qui vont être bookées très vite", a notamment indiqué le chanteur de 63 ans.
Apparemment impatient de retrouver son public, Renaud est récemment remonté sur scène au Zénith de Montpellier pour faire un duo avec le groupe Corse I Muvrini. Accueilli sous les applaudissements et ovations du public, le chanteur avait chanté La Ballade Nord-Irlandaise, une chanson écrite et chantée en 1991 par Renaud lui-même. "Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour de public qui me manque depuis dix ans", avait-t-il confié au Parisien peu après le concert précisant avoir eu un peu d'appréhension. "Pour moi, c'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac. J'avais peur de chanter comme un goret à cause de la bronchite".
S'il n'a toujours pas repris le rythme des tournées, Renaud semble malgré tout motivé à retrouver son public, comme l'avait laissé entendre les paroles de son premier single Toujours Debout. Dévoilé fin janvier, ce titre, apprécié par beaucoup, laisse présager le meilleur pour son nouvel album à paraître le 8 avril prochain et dont l'édition limitée est déjà épuisée. Il comportera 14 titres, engagés, dont deux sur les attentats des mois de janvier et novembre: J'ai embrassé un flic et Hypercacher. Pour lui, il s'agit de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant".
(Voir ci-dessous le clip de son premier single "Toujours debout"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.