Découvrez le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "Toujours Debout"
"Toujours debout" mais souvent assis, voilà comment on pourrait résumer le clip de la nouvelle chanson de Renaud dévoilé ce vendredi 26. La vidéo tournée sous les nefs du Grand Palais est d'une simplicité absolue, sobre et authentique. S’il affirme être "toujours débout", Renaud interprète cependant la majeure partie de son titre assis sur une chaise, vêtu d'un blouson de cuir noir, ses paroles étant illustrées via des images en noir et blanc défilant sur un grand écran.
"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, j'suis retapé, remis sur pied, droit sur mes guibolles, ressuscité", s'exclame Renaud mi-goguenard, mi-coléruex, fustigeant au passage tous ceux qui l'avaient déclaré fini.
Non sans humour, il se mime en train de tituber dans les rares moments où s'il se met debout, triste clin d'œil à ses années passés à boire et moque les "paparazzis en embuscade" en singeant les crépitements des appareils photos.
Si fière de pouvoir se "tenir debout" Renaud a décidé de se faire tatouer cette phrase si symbolique sur le haut de l’épaule et ce, pendant le tournage de son clip. Deux mots chargés, d'émotion pour ses fans, gravés sur sa peau et qui lui rappelle qu’il revient de loin. A 63 ans, Renaud le phénix comme il se surnomme, sortira son nouvel album le 8 avril. Une véritable renaissance pour celui qui avait confié à Europe 1 être "un nouvel homme".
Jeudi 25 février, le chanteur avait déjà dévoilé la pochette de son album, Toujours debout. Accompagnée de ce commentaire de l'artiste: "vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre, ni même de nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue".
(Voir ci-dessous le nouveau clip de Renaud):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.