Stevie Wonder fête ses 65 ans ce mercredi 13 mai (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 13 mai 2015 - 02:34
Image
Stevie Wonder 1973
Crédits
©Motown Records
Stevie Wonder en 1973.
©Motown Records
Légende de la musique soul américaine, Stevie Wonder fête ses 65 ans ce mercredi 13 mai. Pour l'occasion, "FranceSoir" vous offre la video d'un extrait d'un de ses concerts à Londres en 2008 où il chantait, en parlant de sa fille Aisha, "Isn't She Lovely?"

Joyeux anniversaire, Stevie Wonder! La merveille de la soul music, né le 13 mai 1950, fête ses 65 ans ce mercredi.

Le chanteur aux 100 millions d'albums vendus, aux 25 Grammy Awards, aux 30 tubes classés dans le Top-10, est toujours dans l'actualité musicale: le rappeur Snoop Dogg l'a invité pour un duo dans sa chanson California Roll, de son nouvel album Bush, produit par Pharrell Williams et qui vient de sortir le 11 mai.

Ci-dessous une vidéo de Stevie Wonder lors d'un de ses concerts à Londres en 2008, dans le cadre de sa tournée A Wonder Summer's Night, la première après une décennie, à l'époque. Il y interprète un extrait de deux ses tubes, Isn't She Lovely? (1976) et You Are the Sunshine of my Life (1972).

La première de ces deux chansons avait été écrite par Stevie Wonder juste après la naissance de sa fille Aisha en avril 1975. Trente-trois ans plus tard, Aisha Morris, devenue chanteuse, était l'une des choristes de son papa sur scène dans ce concert, on l'aperçoit à plusieurs reprises sur la vidéo.

(Voir ci-dessous la vidéo du concert de Stevie Wonder à Londres en 2008):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.