"The Voice" : c'est officiel, Pascal Obispo récupère le fauteuil de coach de Matt Pokora (vidéo)
Les rumeurs ne se sont donc pas confirmées. Pascal Obispo, qui n'était pourtant pas annoncé comme remplaçant potentiel de Matt Pokora, sera le nouveau coach de la saison 7 de The Voice. TF1 a officialisé l'information ce lundi 11 matin.
Pascal Obispo a donc finalement cédé à la tentation (et au gros chèque?). Puisqu'il y encore un an, il assurait ne pas vouloir participer à ce genre d'émissions. "Je pense que je serais absolument incapable de faire ce qu'ils font. Je crois que je ne sais pas le faire. On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions", avait-il ainsi déclaré sur les ondes de MFM Radio.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 11 septembre 2017
Le nouveau coach est…
Un petit mot @nikosaliagas @KarineFerri ? pic.twitter.com/fKXxuLjqt3
Si l'annonce est donc inattendue, elle a été reçue avec beaucoup de joie par les fans de l'artiste, qui arrive avec un énorme CV musical: 25 ans de carrière, près de cinq millions d'albums vendus, des dizaines de tubes (comme Lucie, Fan, Millésime, Tombé pour elle…). Le plus d'Obispo? Il n'est pas que chanteur. Il est aussi compositeur, créateur et producteur. Il a écrit et chanté avec de nombreux grands noms de la chanson française comme Johnny Hallyday, Michel Delpech, Nolwenn Leroy, Calogéro, ou encore Zazie et Florent Pagny.
D'ailleurs, Pascal Obispo retrouvera Zazie et Florent Pagny, ainsi que Mika, qui resteront coach pour cette saison 7. Trois amis avec lesquels il partage chaque année la scène des Enfoirés. "A eux quatre, ils ont vendu plus de 70 millions de disques", comme l'indique le communiqué de TF1.
En officialisant l'arrivée de Pascal Obispo, la production de l'émission a aussi mis fin aux rumeurs qui donnaient Zazie et Mika sur le départ: "Pascal Obispo prendra place dans l'un des célèbres fauteuils rouges aux côtés de ses amis Florent Pagny, Zazie et Mika", est-il ainsi précisé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.