"The Voice" : M Pokora choisit son copain Nyco Lilliu pour la dernière battle, du favoritisme ?
L'épreuve des battles de The Voice s'est terminée samedi 29 au soir sur TF1 avec un dernier duel de chanteurs, opposant l'Américain Kuku à Nyco Lilliu, dans l'équipe de Matt Pokora. Sur une reprise de Hey Ya d'Outkast, les deux candidats du télé-crochet se sont livrés à une lutte acharnée avant que leur coach ne les départage… et choisisse son ami Nyco. Celui avec qui il a partagé pendant deux ans la scène, dans le spectacle musical de Robin des Bois, quand lui incarnait le rôle principal et que son ami performait dans le costume de Frère Tuck.
M Pokora a pris sa décision après avoir écouté les avis de ses camarades coachs. Zazie et Mika ayant préféré Kuku, Florent Pagny Nyco qui, selon lui, "commence à être de plus en plus bon". "MP" a tranché en se justifiant ainsi: "Nyco je le connais très bien, il est plus à même d’aller sur des registres très différents. Kuku a une aura très forte, il a son univers, sa patte à lui, ça peut avoir des limites. Je vais choisir la polyvalence et partir avec Nyco".
Sur les réseaux sociaux, la polémique à propos de favoritisme et de tricherie, qui avait déjà pointé le bout de son nez lors des auditions à l'aveugle (puisque M Pokora avait été le seul à se retourner sur le talent de Nyco Lilliu, disant de ne pas avoir reconnu la voix fauteuil tourné) est revenue au premier plan. Toujours très expressif sur les réseaux sociaux, M Pokora n'a pas évoqué cette "affaire".
Et aller Matt Pokora garde son petit protégé Nyco Lilliu au détriment d'un vrai talent. Le favoritisme c'est pour les lâches... #TheVoice
— Quentin P. (@QuentinPsq) 29 avril 2017
Qu'il ait été privilégié ou pas, Nyco Lilliu devra encore se battre lors de l'épreuve ultime avant d'accéder aux grands shows en direct.
L'épreuve ultime, c'est quoi? Dans chaque équipe, les talents sélectionnés s'affronteront par groupe de trois, en passant les uns après les autres sur un titre de leur choix. Le coach concerné en sauvera ensuite trois, et pourra aussi en voler un quatrième à un camarade. Au total, douze candidats accèderont donc aux primes en direct.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.