Etats-Unis : Ivanka Trump dénonce le "suprématie blanche et les néo-nazis"
Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a dénoncé dimanche "le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis", alors que son père est critiqué pour sa réaction aux violences qui ont endeuillé un rassemblement de l'extrême droite la veille à Charlottesville (est).
"Il n'y a pas de place dans la société pour le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis. Nous devons tous nous réunir comme des Américains, et être un pays UNI", a écrit Ivanka Trump dans une série de tweets dimanche matin.
Cette prise de position la démarque de Donald Trump, qui a renvoyé manifestants d'extrême droite et contre-manifestants antiracistes dos à dos samedi en dénonçant la "violence venant de diverses parties".
Le président est vivement critiqué pour ces commentaires, y compris chez les Républicains. Le sénateur de Floride, Marco Rubio, a notamment demandé à "entendre le président décrire les événements de Charlottesville pour ce qu'ils sont, une attaque terroriste menée par des suprémacistes blancs".
Une femme de 32 ans a été tuée samedi à Charlottesville, en Virginie, lorsqu'une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants venus s'opposer à un rassemblement d'extrême droite.
Un homme de 20 ans, originaire de l'Ohio, a été arrêté.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.