Facebook affronte LinkedIn avec une fonction recherche d'emploi
Facebook va commencer à laisser les entreprises publier des offres d'emplois et les internautes à déposer leurs candidatures directement sur son réseau, a-t-il annoncé mercredi, se posant ainsi potentiellement en rival de LinkedIn (groupe Microsoft).
La nouvelle fonctionnalité vise surtout les PME. Le réseau social américain dit l'avoir déjà testée dans certaines parties des Etats-Unis et vouloir la déployer plus largement dans les prochaines semaines à travers tout le pays ainsi qu'au Canada.
Dans un message publié sur son site internet, il explique que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées, ou rassemblées dans un nouvel onglet dédié du réseau. Certaines offres "sponsorisées" pourront même parfois apparaître dans le fil d'actualités, comme le font déjà des publicités.
Sur chaque annonce, il sera possible de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Il sera pré-rempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.
Les entreprises de leur côté pourront contacter directement les candidats qui les intéressent en utilisant Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.
Le réseau aux 1,86 milliard de membres multiplie les efforts pour s'intégrer à des aspects toujours plus nombreux de la vie de ses utilisateurs, et pour améliorer son intérêt pour les entreprises.
Il avait ainsi déjà annoncé l'an dernier l'ajout sur les pages des commerces présents sur Facebook de nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d'interagir directement avec eux, avec des boutons permettant par exemple de se faire livrer un repas à domicile, d'acheter des places de cinéma ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.