France : le butin d'un incroyable vol d'un SDF revu à la hausse

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 04 janvier 2018 - 15:26
Image
Un sans-abri, qui a dérobé en décembre à l'aéroport de Roissy deux sacs de billets à une société de transport de fonds, a vu son butin réévalué à 490.000 euros
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Un sans-abri, qui a dérobé en décembre à l'aéroport de Roissy deux sacs de billets à une société de transport de fonds, a vu son butin réévalué à 490.000 euros
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives

Il avait réalisé le "coup parfait": un sans-abri, qui a dérobé en décembre à l'aéroport parisien de Roissy deux sacs de billets à une société de transport de fonds, a vu son butin réévalué à la hausse pour atteindre 490.000 euros, a indiqué une source proche de l'enquête.

Cet homme, un habitué de l'aéroport qui a été identifié par la police aux frontières, demeure introuvable, a ajouté jeudi cette source, confirmant une information du journal Le Parisien.

Le 8 décembre, le SDF, âgé d'une cinquantaine d'années, fouillait les poubelles de l'aéroport quand il avait machinalement ouvert une porte menant à un sas sécurisé où se trouvaient plusieurs sac d'espèces. Il était reparti avec deux sacs remplis de billets. Un "coup parfait", avait résumé un enquêteur.

Le montant du vol, initialement évalué à 300.000 euros, a depuis été réévalué à 490.000 euros par la société de transport de fonds Loomis.

"Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c'est le fait du hasard. C'est dingue", avait soufflé un policier à la découverte du vol.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.