Grèves : Ouibus, filiale de la SNCF, va collaborer avec BlaBlaCar

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 avril 2018 - 08:00
Image
Un Ouibus à la station de bus de Bercy à Paris le 4 septembre 2015
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Un Ouibus à la station de bus de Bercy à Paris le 4 septembre 2015
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives

Ouibus, filiale d'autocars de la SNCF, va collaborer avec le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar afin de proposer plus de trajets les jours de grève ferroviaire, ont annoncé mardi les deux groupes.

"BlaBlaCar et Ouibus (...) s'unissent pour répondre à une demande très forte des voyageurs les jours de grève, en partageant certaines de leurs offres de transport sur leurs plateformes respectives", disent-ils dans un communiqué commun.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'annonces effectuées début avril par BlaBlacar, qui avait dit à l'AFP qu'il expérimenterait un service de transport en autocar pour faire face à la hausse de la demande liée à la grève de la SNCF. Il n'avait, à l'époque, pas fait mention de Ouibus.

D'un côté, BlaBlaCar va finalement intégrer dans son offre des places sur des autocars Ouibus les jours de grèves à la SNCF. Elles figureront sur quatre axes très fréquentés: Paris-Lyon, Paris-Toulouse, Paris-Caen et Paris-Orléans.

De l'autre, Ouibus va intégrer sur son site 20 trajets en covoiturage proposés par BlaBlaCar, parmi lesquels des destinations comme Le Touquet, Vichy ou Gap.

"Les bus permettent de proposer des volumes plus importants sur les axes majeurs, quand le covoiturage permet de couvrir une multitude de points de départ et d'arrivée”, explique Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, cité dans le communiqué.

Les salariés de la SNCF ont engagé depuis début avril une grève en pointillé pour protester contre la réforme enclenchée par le gouvernement. Le trafic sera encore perturbé mardi, au dixième jour de grève, avec un TGV et Intercités sur trois, ainsi que deux Transilien et TER sur cinq.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.