Guadeloupe : six personnes dont au moins un enfant meurent dans un incendie à Saint-François

Auteur:
 
Par AFP - Pointe-à-Pitre
Publié le 31 octobre 2018 - 15:58
Image
Carte de localisation de Saint-François en Guadeloupe où 5 adultes et un enfant sont morts dans un incendie dans la nuit de mardi à mercredi
Crédits
© Valentina BRESCHI / AFP
Guadeloupe
© Valentina BRESCHI / AFP

Six personnes dont au moins un enfant ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie d'une habitation à Saint-François, en Guadeloupe, dont l'origine est indéterminée, selon le ministère des outre-mer et le maire de la ville.

Selon le maire de Saint-François, Laurent Bernier, il est "fort probable" que les victimes soient d'une même famille "qui venait visiter la Guadeloupe": "deux grands-parents, deux parents et deux enfants" dont l'un serait en fait "un adolescent" dont l'âge reste à déterminer, a-t-il dit à l'AFP.

Dans son communiqué, le ministère a fait état de "deux femmes, trois hommes et un enfant" qui ont péri dans le drame.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre et "des démarches sont entreprises pour reloger les habitants qui résidaient dans des habitations mitoyennes", ajoute le ministère qui fait état de la "profonde émotion" de la ministre des outre-mer Annick Girardin.

Le colonel Jean-Paul Levif, qui dirigeait les sapeurs-pompiers sur place, a déploré sur la radio RCI "un bilan très lourd".

Les secours sont intervenus "dès deux heures du matin" avec "deux engins incendie" et "quatre ambulances" avec 25 agents au total, a expliqué M. Levif, évoquant "un léger incendie qui a occasionné des fumées".

Dans son communiqué, le ministère a fait état de 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs gendarmes qui ont été rapidement mobilisés pour contenir l'incendie et protéger les habitants.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.