Ikea nomme un nouveau patron
Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau directeur général, le Suédois Jesper Brodin, après le départ du patron actuel qui a dit vouloir "passer du temps avec (sa) famille".
M. Brodin, 48 ans, doit succéder le 1er septembre à un autre Suédois, Peter Agnefjäll, qui occupe le poste depuis 2012, a annoncé Ikea Group dans un communiqué.
À Älmhult (sud de la Suède), le berceau de l'entreprise, le futur patron était directeur de la gamme et de l'approvisionnement. Il rejoindra le siège d'Ikea Group et de sa maison mère Ingka Holding à Leiden (Pays-Bas).
Il a derrière lui une longue expérience au sein de l'enseigne jaune et bleu, qui l'a embauché comme directeur des achats au Pakistan en 1995. Il a ensuite occupé diverses fonctions au siège néerlandais, en Chine et en Suède.
M. Agnefjäll a annoncé qu'il quittait Ikea "après 22 années fantastiques".
"J'ai estimé que c'était un bon moment pour me lancer de nouveaux défis. (...) Avant de prendre de nouvelles fonctions, je vais être en congés et passer du temps avec ma famille", a-t-il déclaré, cité dans un communiqué.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.