Incendie dans le Val-de-Marne : le second enfant blessé est décédé

Auteur:
 
Par AFP - Créteil
Publié le 17 août 2018 - 12:47
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un second enfant, grièvement blessé le 7 août dans l'incendie d'un appartement à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), est décédé en fin de semaine dernière, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.

L'adolescent de 14 ans était depuis l'incendie en état de mort cérébrale et est décédé samedi dernier, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Son frère, âgé de sept ans et autiste, était décédé le lendemain du drame.

Le feu, qui s'est déclaré dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble en comptant huit, n'a pas fait d'autres blessés et ne s'est pas propagé aux autres logements.

"Le feu est parti d'un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants", avait expliqué un porte-parole des pompiers, précisant qu'à l'arrivée des secours les deux victimes "étaient en arrêt cardio-respiratoire".

L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue. Une enquête a été confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois.

Fin juillet, un incendie survenu dans un immeuble HLM à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants tandis que neuf personnes avaient été blessées. Un enfant de 10 ans, qui avait joué avec un briquet et un torchon dans l'immeuble, a été mis en examen dans ce dossier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.