Inondations en Inde : près de 700 morts depuis juin

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 31 juillet 2017 - 13:37
Image
Des Indiens récupèrent de l'eau potable à l'ouest de Kolkata, en Inde, le 30 juillet 2017
Crédits
© Dibyangshu SARKAR / AFP
Des Indiens récupèrent de l'eau potable à l'ouest de Kolkata, en Inde, le 30 juillet 2017
© Dibyangshu SARKAR / AFP

Des inondations en Inde liées à la mousson qui a débuté en juin ont provoqué la mort près de 700 personnes et le déplacement de millions d'autres, a rapporté la presse indienne tandis que la foudre a fait au moins 11 morts lundi.

Dans le seul Etat du Gujarat (ouest), le bilan des morts a grimpé à 213 après la découverte d'une centaine de corps durant le week-end, contre quelque 120 estimés la semaine dernière, alors que le reflux des eaux a permis aux sauveteurs d'accéder à des zones reculées. Les autorités s'attendent à voir encore augmenter le bilan.

Une vingtaine d'Etats sont touchés par ces pluies de mousson. Le Bengale occidental ainsi que les Etats de l'Arunachal Pradesh et de l'Assam, dans le nord-est, de Jharkhand et du Bihar, dans l'est, ont aussi été affectés par des inondations et des glissements de terrain.

Dans l'Odisha (est), au moins 11 personnes sont mortes foudroyées et quinze autres blessées dont certaines grièvement alors qu'elles travaillaient au champ, a indiqué lundi A.K Das, chef de l'autorité locale de gestion des catastrophes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.