Italie : le groupe d'aéronautique Avio fait son entrée en Bourse

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 avril 2017 - 17:31
Image
Usine d'assemblage Avio de Colleferro, près de Rome, le 2 mai 2016
Crédits
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
Usine d'assemblage Avio de Colleferro, près de Rome, le 2 mai 2016
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives

Le groupe italien d'aéronautique Avio a réussi son entrée lundi à la Bourse de Milan où le titre a clôturé en hausse de plus de 6% à 13,4 euros, dans un marché en légère baisse.

Le groupe, leader dans le domaine des systèmes de propulsion des lanceurs de satellite, a bondi de près de 11% peu après l'ouverture lundi, premier jour de cotation du titre. Il avait fait son entrée sur le marché milanais à 12,57 euros.

La Bourse milanaise a de son côté terminé en baisse, l'indice Mib cédant 0,48% à 20.202,05 points.

Avio va désormais évaluer sa politique en matière de versement de dividendes et de croissance externe, a indiqué son patron Giulio Ranzo, cité par les médias italiens.

Le groupe qui espère un doublement du nombre de lanceurs de satellite pour la période 2016-2020 par rapport à la période 2010-2015, à 1.318, a annoncé avoir augmenté de 24% son chiffre d'affaires en 2015 à 279 millions d'euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.