Ivanka Trump a désormais un bureau à la Maison Blanche

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 mars 2017 - 10:13
Image
Ivanka Trump, la fille du président Donald Trump, à la Maison Blanche, le 17 mars 2017 à Washington
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Ivanka Trump, la fille du président Donald Trump, à la Maison Blanche, le 17 mars 2017 à Washington
© SAUL LOEB / AFP/Archives

Ivanka Trump, fille du président américain Donald Trump, a désormais un bureau à la Maison Blanche, même si elle n'est pas employée par le gouvernement, a indiqué à l'AFP un haut responsable de l'administration.

Depuis la prestation de serment de Donald Trump, le 20 janvier, Ivanaka Trump, 35 ans, a été vue à de nombreuses reprises dans la célèbre "West Wing", centre névralgique du pouvoir américain.

Vendredi, la fille de Donald Trump et de sa première épouse Ivana a ainsi participé à une table ronde avec le président américain et la chancelière allemande Angela Merkel.

Selon son avocate Jamie Gorelick, citée par le site Politico, Ivanaka Trump aura accès à des informations classées et respectera les mêmes règles qui s'appliquent aux conseillers salariés de la Maison Blanche.

"Nous pensons que, par précaution, le mieux est qu'Ivanaka respecte, de sa propre initiative, les règles qui s'appliqueraient si elle était une employée du gouvernement fédérale, même si elle ne l'est pas", a-t-elle expliqué.

"Avoir la fille adulte d'un président qui a un rôle actif dans l'administration est sans précédent", a-t-elle reconnu.

Le mari d'Ivanka Trump, le promoteur immobilier Jared Kushner, est l'un des proches conseillers de Donald Trump et a, à ce titre, prêté serment lors de sa prise de fonction.

Le rôle très influent joué par le jeune couple soulève de nombreuses interrogations sur de possibles conflits d'intérêt et alimente un débat plus large sur l'absence de frontières claires entre les affaires de la famille Trump et les fonctions politiques de ses différents membres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.