La nomination de Philippe, "signal de rassemblement", selon Sarnez (MoDem)
Le président du MoDem François Bayrou s'est dit "très heureux" lundi sur Twitter de la nomination d’Édouard Philippe à Matignon, "en raison de ses qualités humaines et de la recomposition qui est ainsi promise à la France".
La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez avait salué plus tôt dans la journée auprès de l'AFP cette nomination, y voyant "un signal de large rassemblement et de recomposition politique".
"Il a tout notre soutien. La France a besoin d'une majorité centrale la plus large possible", avait déclaré l'eurodéputée, bras droit de François Bayrou.
"C'est un signal de large rassemblement, nécessaire pour le pays. C'est aussi un signal de recomposition politique avec des personnalités avec lesquelles nous sommes en parfaite cohérence", avait-elle ajouté, en soulignant "l'entente de longue date" entre le MoDem et l'aile juppéiste de la droite.
Les noms de François Bayrou et de Marielle de Sarnez circulent beaucoup ces derniers jours comme possibles personnalités pouvant faire leur entrée au gouvernement, dont la composition sera dévoilée mardi en fin de journée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.