Le chien de Macron urine sur une cheminée de l'Elysée
Nemo, le chien du président français Emmanuel Macron, a uriné sur une cheminée de l'Elysée, suscitant l'hilarité du chef de l'Etat et de trois membres du gouvernement, d'après une vidéo de la chaîne d'information en continu LCI.
"Il est en train de faire un truc assez exceptionnel", dit M. Macron: alors que le président de la République reçoit trois secrétaires d'État, son chien Nemo lève la patte devant une cheminée.
"Ca arrive souvent?" demande l'un d'entre eux. "Non", répond M. Macron qui ajoute: "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel".
Nemo est un labrador croisé de griffon âgé de un à deux ans et adopté fin août dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA).
Ce chien mâle de couleur noire a succédé à l'Elysée à Philae, une jeune chienne labrador offerte en décembre 2014 au président François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Celle-ci a quitté l'Elysée avec son maître en mai dernier.
Depuis 50 ans, tous les présidents français ont eu un chien à l'Elysée, qui dispose de vastes jardins. Et la plupart ont choisi un labrador.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.