Législatives : l'affiche de Manuel Valls estampillée "majorité présidentielle"
Sans parti pour les élections législatives de juin, l'ancien Premier ministre Manuel Valls a publié mercredi sur les réseaux sociaux une affiche de campagne sur laquelle il revendique l'étiquette "majorité présidentielle".
L'affiche, dévoilée sur Twitter, présente un portrait de M. Valls accompagné du slogan "Toujours avec vous !". Elle est surplombée par l'inscription "majorité présidentielle", inscrite en lettres capitales dans un bandeau bleu clair.
Dans un court texte qui accompagne cette affiche, l'ex-Premier ministre estime être, dans la circonscription d'Evry et Corbeil-Essonnes (Essonne) où il se représente, "le seul qui souhaite la réussite du quinquennat qui s'ouvre, dans l'intérêt de la France".
"Face aux défis qui sont devant nous, il faut être responsable et construire autour du président de la République une majorité forte et cohérente", ajoute-t-il.
Après avoir pronostiqué la "mort" du Parti socialiste, M. Valls souhaitait rejoindre les rangs de la République en Marche ! pour les législatives, mais s'est vu opposé une fin de non recevoir par le mouvement d'Emmanuel Macron.
Sans parti pour l'adouber, M. Valls avait fait savoir la semaine dernière qu'il entendait mener sa campagne "en homme libre".
Le PS, tout comme la République en Marche !, ont décidé de lui laisser le champ libre: les deux formations n'alignent aucun candidat face à M. Valls dans la première circonscription de l'Essonne, où il a toujours gagné depuis 2002.
Ses concurrents politiques viennent d'un bord inattendu: le chanteur Francis Lalanne et l'humoriste controversé Dieudonné ont chacun annoncé leur candidature sur la circonscription ces derniers jours. Le premier en tant que suppléant d'un restaurateur d'Evry et sous l'étiquette du mouvement "éco-citoyen 100%". Le second aux côtés de Nolan Lapie, le jeune homme de 18 ans qui avait giflé M. Valls en janvier en Bretagne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.