L'entourage de Brigitte Macron a porté plainte pour usurpation d'identité

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 mars 2018 - 15:26
Image
Brigitte Macron lors d'une cérémonie à New Delhi, le 10 mars 2018
Crédits
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives
Brigitte Macron lors d'une cérémonie à New Delhi, le 10 mars 2018
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives

L'entourage de Brigitte Macron, l'épouse du président, a récemment porté plainte pour usurpation d'identité après l'envoi de faux e-mails au nom de son cabinet, a indiqué vendredi son cabinet, confirmant une information de RTL.

Cette plainte a été déposée à Paris à la suite d'informations parvenues à l'Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d'un membre du cabinet sous l'adresse cabinet@presidence.fr, a-t-on indiqué de même source. "Une enquête est en cours", a précisé le cabinet, sans entrer dans les détails.

Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong-Kong portent sur "des petits services, des demandes d'invitation ou d'accueil privilégié pour des proches de la première dame", indique RTL, qui cite en exemple une demande reçue par un hôtel pour "aller chercher à l'aéroport le neveu de Brigitte Macron". Mais, selon le cabinet de Mme Macron, personne ne se serait présenté à ces établissements pour profiter des avantages demandés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.