Les SDF ne sont plus les bienvenus dans la journée au Vatican
La gendarmerie du Vatican a demandé aux nombreux SDF installés autour de la place Saint-Pierre de s'éloigner pendant la journée, pour des raisons de sécurité selon le service de presse du Saint-Siège.
Installation de douches publiques, permanence de coiffeurs gratuits, distributions de sacs de couchage, de parapluies et de hamburgers... Sous l'impulsion de l'aumônier du pape François, le prélat polonais Konrad Krajevski, le Vatican est aux petits soins pour les SDF romains.
Mais ces derniers jours, la gendarmerie du Vatican a commencé à chasser tous ceux installés sous la célèbre Colonnade du Bernin.
"C'est seulement pendant la journée, et surtout pour des raisons de sécurité", a expliqué à l'AFP le porte-parole du Vatican, Greg Burke, évoquant l'inquiétude des forces de l'ordre face aux tentes, cabanes de cartons et grands sacs des personnes sans domicile fixe. La nuit en revanche, la colonnade leur reste ouverte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.