Poire asiatique : un remède miracle contre la gueule de bois

Auteur(s)
MR
Publié le 04 août 2015 - 19:05
Image
Une poire asiatique.
Crédits
©Studio Tdes/Flickr
La poire asiatique est à consommer sans modération.
©Studio Tdes/Flickr
Des scientifiques australiens affirment avoir découvert un remède miracle contre la gueule de bois : la poire asiatique.

C'est une bonne nouvelle qui va en réjouir plus d'un: des scientifiques australiens du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) ont trouvé un remède contre les lendemains de soirée arrosée difficiles, et qui plus est un remède qui n'est pas aussi repoussant que ceux jusqu'alors conseillés. Leur solution miracle vient d'une poire, la poire asiatique, aussi appelée pomme-poire ou "Nashi".

Apres avoir fait des études sur les effets de cette poire, les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu'elle agissait sur "les enzymes clés impliquées dans le métabolisme de l'alcool", explique le professeur Manny Noakes, directrice de cette étude. D'après eux, cette poire possède des propriétés qui permettent de faire baisser le taux d'alcool et de cholestérol dans le sang.

La poire asiatique "Nashi", un remède miracle? Pas d'emballement: pour être efficace, ce fruit doit être mangé avant de boire de l'alcool -et non après. "Une fois que la gueule de bois est bien installée, il n'y a pas de preuve que ça vous fera du bien", déclare le Pr Noakes. Ce qui oblige à prévoir. Mais les chercheurs -responsables- rappellent que "le meilleur moyen pour ne pas avoir de gueule de bois reste de ne pas boire d'alcool"

Cet effet ne concernerait que la poire asiatique et le Pr Noakes precise que "d’autres études seront donc nécessaires afin de démontrer que la consommation des autres poires offrent un effet similaire".

S'il est encore difficile de trouver cette poire en Europe, le National Geographic a sélectionné d'autres remèdes, du monde entier, pour faire passer la gueule de bois. Parmi eux: la soupe de tripes...

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.