L'enseigne américaine de burgers Carl's Jr. débarque en France

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Par AFP
Publié le 31 juillet 2017 - 12:07
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Un restaurant Carl's Jr. à Saint-Pétersbourg en Russie, le 13 janvier 2015
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© OLGA MALTSEVA / AFP/Archives
Un restaurant Carl's Jr. à Saint-Pétersbourg en Russie, le 13 janvier 2015
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L'enseigne américaine de burgers Carl's Jr. va débarquer sur le marché français au quatrième trimestre avec l'ouverture d'un premier restaurant, via une master-franchise avec le groupe Brescia Investissement, et compte en ouvrir 120 en douze ans.

Carl's Jr., créée à Los Angeles en 1941, compte plus de 3.800 restaurants dans 43 pays.

Le groupe Brescia Investissement "a une licence exclusive pour développer les restaurants Carl's Jr. en France et devrait ouvrir dans les plus grands centres urbains français. La première ouverture, avec une équipe de 50 personnes, est prévue à la fin de l'année 2017 dans la ville de La Garde (Var), à proximité de Toulon, dans une des zones commerciales les plus dynamiques de la région", selon un communiqué.

Brescia Investissement a par le passé géré une vingtaine de McDonald's dans le sud de la France, "ce qui explique l'implantation dans le Var", précise-t-on.

Carl's Jr. "se développe fortement à l'international et vient de s'installer dans des pays tels que l'Australie, le Japon et le Chili, avant l'Espagne" prochainement, souligne le communiqué.

En France, où plusieurs enseignes internationales de burgers comme Burger King ou Five Guys ont fait leur retour ou leur apparition en raison d'un marché très porteur, l'objectif de Carl's Jr. est d'ouvrir sur tout le territoire 120 restaurants d'ici 12 ans.

"La France est connue pour sa tradition culinaire et les consommateurs ont de grandes attentes en matière de goût et de qualité. Nous travaillerons avec un chef pour accompagner la marque dans son développement et dans la diversification de ses recettes en France", déclare Francesco Brescia, président du groupe Brescia Investissement, cité dans ce communiqué.

Hamburgers et autres cheeseburgers représentent en France un marché de 9,5 milliards d'euros. En 2015, les Français ont englouti 1,19 milliard de burgers, soit 11,21% de plus qu'au cours de l'année précédente.

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