Vins : la Chine, grand vainqueur du championnat du monde de dégustation à l'aveugle
La Chine a remporté ce samedi 8 le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue du vin de France à La-Londe-Les-Maures (Var), au château du Galoupet, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cette victoire chinoise, devant la France et les Etats-Unis, est qualifiée de "coup de tonnerre dans le monde du vin" par les organisateurs dans un communiqué.
Au total, 21 équipes du monde entier étaient en lice. Les Belges, deuxièmes l’an passé, ont terminé quatrièmes, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes. Lors de cette édition 2016, les vingt et une équipes devaient trouver l’identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.
"Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d’une dégustation à l’aveugle, il y avait +50% de connaissances, et 50% de chance+.", ont relaté les organisateurs du championnat.
L'édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.