Carrefour rappelle un lot de haricots verts surgelés risquant d'être contaminés
Un lot de haricots verts surgelés de la marque Carrefour est rappelé depuis mercredi 13. Ils sont susceptibles d'avoir été contaminés par une plante toxique. Vendredi 8 mars, c'est Leclerc qui rappelait aussi des lots de haricots surgelés.
Si vous avez acheté des produits de ce lot, ne les consommez pas. Carrefour a annoncé mercredi 13 qu'un lot de haricots verts surgelés était rappelé car possiblement contaminé par une plante toxique.
Ce sont donc des sachets de "haricots verts très fin surgelés" de 1 kg de la marque du géant de la grande distribution qui sont donc concernés. Une plante toxique, le datura, pourrait les avoir contaminé.
Cette plante que l'on peut trouver dans les champs peut provoquer "principalement des troubles nerveux plus ou moins graves: sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes", indique le ministère de l'Agriculture sur son site.
A voir aussi: Gironde - un serpent dans la boîte de haricots verts
"De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication pouvant aboutir dans les cas les plus graves à un coma et à la mort", est-il en outre précisé.
Il faut donc attentivement vérifier les sachets avec le code-barres 3560070444373 qui sont à consommer avant février 2020. Le lot concerné porte le code 8058M.
Il ne faut évidemment pas consommer ces haricots et les ramener en magasin pour pouvoir bénéficier d'un remboursement. En cas de doute, Carrefour invite ses clients à composer le 09 69 39 70 00.
Vendredi 8, c'est Leclerc qui rappelait des lots de sachets de haricots verts surgelés de la marque Notre jardin. Le code-barres concerné est le 3564700005668 03. Les lots sont le 8352M et le 3031M.
A lire aussi:
Morbihan: ils découvrent une tête de serpent dans leurs haricots verts
Clermont-Ferrand: elle découvre une grenouille morte dans une boîte de haricots verts
E-Road rappelle un hoverboard pour risques d'électrocution et d'incendie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.