PlayStation 4 : Sony va présenter ses deux héritières
La PlayStation 4 va bientôt laisser la place à deux petites sœurs, l'une en format réduit, l'autre aux capacités boostées. C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal. Et la sortie d'une ou plusieurs version(s) de la console star de Sony est loin d'être anecdotique, autant pour les gamers du monde entier que pour le marché du jeu vidéo.
Avec la PlayStation 4, sortie pour Noël 2013, Sony a un peu plus assis sa domination sur le secteur de la console de salon. Avec plus de 40 millions d'unités vendues depuis à travers le monde, l'entreprise nippone a laissé sur place l'Américain Microsoft. La Xbox One de ce dernier, principale concurrente de la PlayStation et sortie au même moment ne s'est écoulée qu'à un peu plus de 20 millions d'exemplaires.
Selon le Wall Street Journal, l'arrivée de ces deux petites nouvelles devrait être officialisée le 7 septembre prochain lors d'une grande conférence. Déjà, des internautes ont publié sur les réseaux sociaux des photos de ce qui serait la nouvelle PlayStation Slim. Elle serait sur le point d'arriver dans les boutiques pour 350 euros.
#PS4Slim peu de doutes possibles à notre avis, ça semble bien réel ! pic.twitter.com/lZZaYqnUBL
— Suma Yeelen (@SumaYeelen) 21 août 2016
Quant à la PlayStation Neo, que la rumeur place à 400 euros, son arrivée est moins entourée de mystère. Elle avait déjà été annoncée en juin dernier. Au-delà de performances plus élevées, elle devrait être compatible avec les téléviseurs 4K, l'ultra haute définition.
Ces annonces devraient s'accompagner de nouvelles concernant l'arrivée du casque de réalité virtuelle Playstation VR. Une petite révolution dans le secteur qui suscite autant d'attentes que d'inquiétudes, tant il modifie le rapport au jeu vidéo.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.