Soldes d’été 2018 : les dates de début et de fin varient selon les régions
Les soldes d’été arrivent à grand pas pour une majorité des Français. Dès mercredi 27 les magasins proposeront des réductions, et ce pendant six semaines, donc jusqu’au 7 août. Dans certains départements cependant, il faudrait encore être un peu patient.
Car dans certaines régions françaises les soldes d’été commenceront plus tard.
C’est par exemple le cas des Alpes-Maritimes, de la Corse et les Pyrénées-Orientales.
A voir aussi: Soldes d'été 2018 - Lorraine et Moselle - pas de dates décalées, mais pourquoi?
Dans ces départements frontaliers, l’un avec l’Italie l’autre avec l’Espagne, la période de promotion estivale débutera le 4 juillet et se terminera six semaines après le 14 août.
Les Corses eux devront attendre une semaine de plus encore puisque les soldes d’été commenceront le 11 juillet pour prendre fin le 21 août.
Ces légères variations ont été mises en place pour permettre aux commerçants de faire plus de ventes dans ces départements très prisés des vacanciers. Les soldes d'été ont en effet lieu lors de la période la plus touristique de l’année.
En outre-mer aussi les dates des soldes d'été varient. Cette fois ce n’est pas une question de période touristique mais simplement de saison. L’été n’arrive pas au même moment dans l’année dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.
Ces soldes y débuteront le 18 juillet prochain à Saint-Pierre-et-Miquelon. A La Réunion, la période de promotion de six semaines débutera au 1er septembre, ce sera d’ailleurs les soldes d’hiver.
Les Guadeloupéens devront quant à eux patienter jusqu’au 29 septembre pour faire des affaires. En Martinique et en Guyane, les soldes d’été commenceront le 4 octobre et se termineront le 14 novembre.
Enfin à Saint-Barthélémy et Saint-Martin, les soldes débuteront le 13 octobre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.