Soldes d'hiver 2018 à Paris : comment éviter les queues interminables ?
C'est parti: les soldes d'hiver commencent ce mercredi 10 et dureront pendant six semaines. Un moment très attendu juste après Noël par les Français pour faire leurs achats, même si beaucoup ont déjà sauté sur l'occasion du Black Friday ou des "ventes privées" pour renouveler leur garde-robe ou celle des enfants. Mais de longues files d'attente sont néanmoins à prévoir à la caisse et devant les cabines d'essayage.
Vous n'avez que quelques minutes, par exemple le temps d'une pause déjeuner, pour trouver la perle rare, ce pull qui manque à votre panoplie ou un jean indispensable? Alors pas question de perdre du temps.
Lire aussi: Début des soldes d'hiver 2018: comment éviter les arnaques
Les cabines par exemple sont l'erreur à éviter. Pourquoi essayer ce haut que vous avez en vue depuis des semaines? Vous connaissez la marque: c'est votre favorite! Alors pas besoin d'un détour par la case cabine, si vous avez déjà essayé le vêtement avant. D'autant que certains détaillants peuvent parfois reprendre ou échanger à titre commercial (car ils n'y sont pas obligés pendant les soldes) le vêtement. Renseignez-vous auprès du vendeur!4
Si vous n'êtes pas un(e) aficionados d'une griffe, il sera plus prudent de préparer votre coup. Il existe ainsi de réelles différences selon les marques. En 2016, 60 millions de consommateur a constaté un écart de plusieurs centimètres, pour la même taille affichée, selon les magasins.
Vous pourrez toutefois trouver en ligne des guides de taille très utiles, par exemple sur les sites marchands distributeurs de plusieurs marques. Les avis des autres clients vous seront également très pratiques pour savoir si telle enseigne taille "petit" ou une autre "plus grand". Comme souvent, la solution c'est donc la préparation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.