Soldes smartphones : les bonnes affaires de 2018
C'est devenu, sans surprise, l'un des produits les plus recherchés en période de soldes, notamment sur Internet. Les smartphones peuvent afficher de belles réductions, plusieurs centaines d'euros parfois, en ce premier jour de la grande période de déstockage débutée ce mercredi 27.
Les grandes enseignes, plus visibles et plus rassurantes pour le commerce en ligne, démarrent fort. Darty et la Fnac (qui appartiennent au même groupe) proposent ainsi le LG G6 à 299 euros (son prix de lancement en 2017 était de 599 euros).
Mais d'autres spécialistes du e-commerce frappent nettement plus fort d'entrée. Cdiscount attaque par exemple dès le premier jour avec un -50% sur le Samsung Galaxy S7.
Mais même les mobiles les plus récents des principaux fabricants sont déjà en vente avec des rabais sur Internet. Le Samsung Galaxy S9+ s'affiche à 650 euros sur Amazon contre un tarif habituel approchant les 900 euros. A peine lancée, l'offre était déjà quasiment en rupture de stock.
Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques
Même Apple, qui fait pourtant rarement l'objet de réductions, voit certains IPhones proposer des prix minorés. Cdiscount, encore une fois, vend l’iPhone 6 32 Go à seulement 284,99 euros au lieu de 459 euros.
Ces soldes d'été seront les derniers qui dureront six semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines.
Pour rappel, quelques départements ne lanceront pas leur période des soldes ce mercredi 27. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ils ne débuteront que le mercredi 4 juillet et se termineront le mardi 14 août 2018. Dans les deux départements corses, ils débuteront le mercredi 11 juillet pour se terminer mardi 21 août 2018. Dans le reste de la France métropolitaine, ils se termineront le 7 août 2018. Rien n'empêche cependant les habitants de ces départements de chercher les bonnes affaires en ligne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.