14 juillet - Défilé, concert, feu d'artifice : les horaires à retenir
Dès 10 heure dimanche, les festivités du 14 juillet débuteront avec le défilé sur les Champs-Elysées. Elles se poursuivront jusque dans la nuit avec les différents concerts et le fameux feu d'artifice de la tour Eiffel.
Le 14 juillet implique plusieurs traditions qui font la joie des Parisiens et des touristes. Il faudra cependant arriver à temps pour espérer profiter pleinement de ces spectacles.
Les festivités débuteront avec le fameux défilé militaire sur les Champs-Elysées. Il faudra se rendre sur la plus belle avenue du monde de bonne heure pour espérer avoir une bonne place. La cérémonie doit débuter en principe à 10h, mais le défilé en lui-même ne commencera pas avant 10h30.
La patrouille de France et quelque 60 autres avions formeront le premier tableau du défilé. Les troupes à pieds suivront à 10h45, avec en queue de cortège comme le veut la tradition, la légion étrangère suivant ses fameux pionniers.
Suivront ensuite vers 11h25 les hélicoptères puis les véhicules terrestres. Les chevaux de la Garde républicaine clôtureront le défilé vers 11h45. Une animation de fin est ensuite prévue devant la tribune officielle. L'évènement doit se terminer à 12h.
Dans la soirée, plusieurs évènements musicaux sont prévus. Les pompiers organisent leurs traditionnels bals populaires dans différentes casernes et des concerts électro sont prévus à La Défense (Bob Sinclar) ou à l'hippodrome de Longchamp (Offenbach).
Voir: 14 juillet - galop et musique électro sur l'hippodrome de ParisLongchamp
Toutefois c'est la musique classique qui devrait réunir le plus de spectateurs sur le Champ de Mars où se produiront dès 21h15 l'Orchestre national de France et la Maîtrise des chœurs de Radio France. Il faut dire que les personnes présentent y attendront également l'heure du fameux feu d'artifice de la tour Eiffel, prévu entre 23h et 23h30.
Lire aussi:
Gilets jaunes sur les Champs-Elysées le 14 juillet? Appels à perturber le défilé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.