Antoinette Fouque, militante féministe, va avoir sa rue à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 mars 2018 - 21:10
Image
La militante féministe Antoinette Fouque, décédée en 2014, pose le 22 novembre 2013 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La militante féministe Antoinette Fouque, décédée en 2014, pose le 22 novembre 2013 à Paris
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Antoinette Fouque (1936-2014), militante féministe et "figure historique du Mouvement de libération des femmes (MLF)", va avoir sa rue à Paris, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Le nom de la militante, élue députée radicale de gauche au Parlement européen de 1994 à 1999, sera donné à une voie située entre le square du Docteur Variot et la piscine Georges-Vallerey (XXe).

Cette rue sera inaugurée par la maire PS de Paris Anne Hidalgo le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Antoinette Fouque avait cofondé en 1968 le Mouvement de libération des femmes (MLF), ainsi que les éditions Des Femmes en 1973. Psychanalyste, elle avait également milité pour le droit des femmes à travers le monde.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.