"Bloody hour" : un bar offre 25% de réduction aux clientes qui ont leurs règles
Le concept est insolite et fait penser au fameux "happy hour". A Tel Aviv en Israël, un bar baptisé le "Anna Loulou" a décidé d'offrir une réduction aux clientes qui ont leurs règles, un évènement régulier qu'elles ont appelé le "bloody hour".
Pour les deux femmes à l'origine de cette initiative, Moran Barir et Dana Etgar, l'idée est de diminuer la note des femmes fécondes de 25% puisqu'elles ont leurs menstruations pendant 25% de leur vie. Pour elle, il s'agit "d'accorder une réduction et de l'attention à quelqu'un. C'est de dire +on te reconnaît, on a conscience de la situation particulière que tu vis actuellement, et on veut te faire une faveur+", ont-elles expliqué au journal Haaretz précisant qu'elles souhaitaient également "sensibiliser" les hommes à propos d'un sujet "qui embarrasse beaucoup".
Et sur place, nul besoin de prouver qu'elles ont bel et bien leurs règles, tout est basé sur la confiance. La première soirée de ce type a eu lieu le 28 octobre dernier et pour l'instant, la réduction de 25% s'applique du lundi au mercredi et également le samedi.
Concrètement, le projet est né lors d'une soirée. Alors qu'elle se trouvait dans un bar où elle avait commandé du vin, Moran Barir a vu le barman revenir pour lui demander une nouvelle fois s'il elle voulait du rouge ou du blanc. "Je lui ai simplement répondu: +Voici comment vous vous en souviendrez, j'ai mes règles, donc apportez moi du rouge", a-t-elle notamment expliqué.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines que le sujet des menstruations est à l'origine d'idées originales. Par exemple, début octobre dernier, une mère de famille a lancé un kit pour les "premières règles" destinées aux jeunes filles. Disponible en pharmacie ou directement sur Internet, il contient une trousse avec tout le matériel nécessaire pour y faire face avec sérénitude.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.