Deux sportifs se filment en VTT au bord d'une falaise de 120 mètres de haut (VIDEO)
Sur les hauteurs d’un parc national de Moab dans l’Utah aux Etats-Unis, les deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante au bord d’une falaise de 120 mètresde haut. Équipé d’une caméra GoPro, le rider Nate Hills filme son ami Kyle au plus près du bord de l’impressionnante qui offre néanmoins une superbe vue aux 2 riders.
Sur sa chaîne YouTube, Nate conseille vivement de ne pas réaliser ce parcours en cas de vent. Une performance extrême qui donne le vertige.
Ce parc américain couvre une superficie de 310 km² de l'est de l'Utah. L'entrée du parc ne se trouve qu'à 8 km de Moab. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges travaillés par l'érosion.
Plus de 2.000 formations rocheuses appelées arches sont répertoriées dans ce parc national situé au sud-est de l'état de Utah. Les couleurs des roches (rouge, ocre, blanche, etc.) sont fantastiques (surtout au coucher du soleil). La plus connue des ces arches est la "Delicate Arch". Les habitants de la région l’ont d’abord surnommée "culotte d’institutrice", puis "culotte de vieille fille" et enfin "jambière de cowboy". Devenue le symbole de l’Utah : on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation, les timbres. Le relais de la torche olympique des jeux de 2002 est passé dessous. Son nom lui a été attribué par Frank Beckwith au cours d’une de ses expéditions en 1933-1934.
(Voir ci-dessous la vidéo des deux riders):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.