JO-2024 : les journées olympiques "montrent le professionnalisme" de Paris selon Hidalgo

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 24 juin 2017 - 16:01
Image
Le président du CNOSF Denis Masseglia, le co-président de la candidature de Paris-2024 Tony Estangue
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP
Le président du CNOSF Denis Masseglia, le co-président de la candidature de Paris-2024 Tony Estanguet et la maire de Paris Anne Hidalgo, devant l'Arc de Triomphe à Paris, le 24 jui
© ALAIN JOCARD / AFP

Les journées olympiques, organisées vendredi et samedi à Paris pour promouvoir la candidature aux JO-2024, "montrent le professionnalisme, la capacité d'organisation de cette ville" et le souhait des Parisiens de "partager leur patrimoine", a estimé samedi la maire Anne Hidalgo.

"Il y a une équipe engagée pour accueillir les Jeux, c'est perceptible", a-t-elle noté en martelant que "Paris est prête pour 2024".

"On montre que Paris est une ville ouverte et que la candidature est soutenue bien au-delà, s'est-elle félicité. Ensuite, on montre tous ces sites extraordinaires. Nous sommes dans le cœur de Paris, sur les sites qui vont célébrer l'olympisme, on voit ici ce que cette ville peut donner. Ce patrimoine appartient aux Parisiens, mais ils sont généreux et veulent le partager au monde."

"Le cadre de la ville est extraordinaire. Voir hier (vendredi) les plongeons du Pont Alexandre-III avec la Tour Eiffel au fond, ça donne envie à beaucoup de gens de venir", a ajouté l'édile socialiste de Paris.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme le 23 juin, Paris tente de démontrer l'engouement populaire derrière sa candidature avec des installations dédiées à différentes disciplines sportives tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français.

"2024, c'est notre projet et il est porté à l'unanimité par tous: les sportifs, les élus, des associations et la population. Il y a un réel engouement des Français", a conclu Anne Hidalgo, insistant une nouvelle fois sur le fait que Paris est candidate pour 2024 et non 2028, alors que le CIO envisage une double attribution avec Los Angeles.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.