La Tour Eiffel rouvre au public après un mouvement social
La Tour Eiffel, fermée depuis vendredi en raison d'un mouvement social du personnel chargé de la sécurité, a rouvert au public samedi à la mi-journée, a annoncé la Société d'exploitation du monument.
"Des discussions se sont poursuivies toute la nuit entre la direction de cette société et ses salariés, en vue d’un règlement du conflit. Un protocole d’accord a été trouvé et suite à la tenue d’une assemblée générale de leur personnel, la reprise du travail des agents de sécurité a été décidée", a annoncé dans un communiqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (Sete).
La Tour a ainsi rouvert au public à 13H30.
Selon la CGT, la quasi totalité des personnels de sécurité, qui tournent à une cinquantaine par rotation sur le site, avaient arrêté le travail pour protester contre la mise à pied, qui peut aller jusqu'au licenciement, de trois salariés de la société Byblos qui gère la sécurité.
Le monument a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.