Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 3,6% en octobre
Le trafic passager des aéroports parisiens a bondi en octobre de 3,6% sur le même mois de 2016, tiré par le trafic hors Europe (+5,8%), a annoncé mardi leur gestionnaire Groupe ADP, Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle affichant ainsi +4,6% et 86,2 millions de passagers depuis le 1er janvier.
En octobre, le trafic avec la zone Moyen-Orient s'est envolé de 14,7%, suivi par la zone Amérique du Nord (+7,4%), la zone Afrique (+6,4%) et les DOM-COM (+4%).
Le trafic avec la zone Asie-Pacifique n'a progressé que de 1%, et celui concernant la zone Amérique du Sud a reculé de 3,7%.
Le trafic Europe était en hausse de 3,1%, mais le trafic France était en légère décroissance (-0,2%).
En octobre, le nombre de passagers en correspondance sur les deux plateformes parisiennes a augmenté de 2,7%, et le taux de correspondance a baissé de 0,4 point, à 22,5%.
Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 12% en octobre et de 8,2% depuis le début de l'année.
A l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, le trafic est en hausse de 12% en octobre et de 8,2% depuis le début de l'année.
En 2016, le groupe, qui construit, aménage et exploite des plateformes aéroportuaires, a accueilli plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et plus de 42 millions au travers d'aéroports qu'il gère à l'étranger.
Il a réalisé un chiffre d'affaires de 2,947 milliards d'euros avec un résultat net de 435 millions d'euros.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.