Naissances en série au zoo d'Amnéville

Auteur:
 
Par AFP - Amnéville
Publié le 20 juillet 2018 - 19:26
Image
Bébé lémurien maki vari au zoo d'Amnéville, photo du 20 juillet 2018
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Bébé lémurien maki vari au zoo d'Amnéville, photo du 20 juillet 2018
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Un lémurien maki vari, cinq pythons réticulés et de nombreux oiseaux rares sont nés depuis le début de l'été au zoo d'Amnéville (Moselle), a-t-on appris vendredi auprès du parc animalier.

Le maki vari, espèce endémique de Madagascar reconnaissable grâce à sa fourrure noire et blanche, a vu le jour il y a quelques semaines et "sera élevé par sa mère et non artificiellement, une situation exceptionnelle", selon les responsables du zoo.

Animal en voie de disparition, victime de la destruction des forêts sur l'île de Madagascar, "c'est le premier de son espèce à voir le jour au zoo d'Amnéville", a expliqué Hervé Santerre, directeur du zoo à l'AFP.

Cinq pythons réticulés, espèce de serpent pouvant mesurer jusqu'à 7 mètres pour un poids de plus de 100 kilos, sont également nés le 13 juillet dernier.

Parmi les autres naissances de cet "été prolifique" figurent trois kangourous wallabies, une antilope naine et de nombreux oiseaux rares comme le caracara des montages, dont les plumes ont longtemps été utilisées pour orner les vêtements de cérémonie des Incas.

Le zoo d'Amnéville, l'un des plus grands d'Europe, accueille quelque 2.500 animaux des cinq continents représentant près de 300 espèces. Parc privé ouvert en 1986, il reçoit chaque année plus d'un demi-million de visiteurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.