Nuit des musées : plus de 2 millions de visiteurs en France

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 mai 2019 - 19:06
Image
Des visiteurs autour du Louvre après sa fermeture tardive à l'occasion de la Nuit des musées, le 18 mai 2019 à Paris
Crédits
© GUILLAUME BAPTISTE / AFP
Des visiteurs autour du Louvre après sa fermeture tardive à l'occasion de la Nuit des musées, le 18 mai 2019 à Paris
© GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Plus de 2 millions de visiteurs se sont rendus au musée, en France, samedi soir dans le cadre de la 15e édition de la Nuit européenne des musées, selon le bilan dimanche du ministère de la Culture.

Quelque 1.300 lieux en France, et environ 3.000 en Europe (dans une trentaine de pays), participaient à cette opération consistant à ouvrir gratuitement les portes des musées en soirée et pour certains à proposer des animations spéciales (escape games, concerts, lectures, performances scolaires...).

L'an dernier, déjà, cette "Nuit des musées" avait attiré quelque 2 millions de curieux.

Le ministre de la Culture Franck Riester s'est félicité dans un communiqué de ce "succès" renouvelé, qui "témoigne de l’engouement des publics pour la richesse des collections".¨

Parmi les fréquentations notables relevées par le ministère, à Paris le Louvre a accueilli plus de 16.000 visiteurs, le musée du Quai Branly près de 11.000, le Muséum d'histoire naturelle près de 9.000, Orsay plus de 8.000 et le Centre Pompidou près de 8.000. En régions, le musée de Confluences de Lyon (près de 7.000), le musée du Louvre-Lens (près de 8.000) ou le musée des Augustins à Toulouse (plus de 7.000) ont aussi attiré les curieux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.