Partir en vacances au mois de février à la dernière minute et sans se ruiner : les destinations idéales
Les mois les plus tristes de l'année, niveau météo, vont se conclure petit à petit et le manque de soleil généré pendant la période de fin d'année 2016 et du début 2017 se fait ressentir. Partir dans un pays chaud ou tout du moins au soleil pendant les vacances de février peut être une très bonne chose pour le moral et la santé. Cela permet par ailleurs d'éviter les stations de ski qui se retrouvent généralement pleines pendant cette période.
Cette année, c'est au tour des habitants de la zone-C de profiter en premier du répit des vacances du mois de février. Elles commencent le samedi 4 et la reprise se fera le lundi 20. Ensuite viendra le tour de la population de la zone-B (11 au 27 février) et enfin celle de la zone-A (18 février-6 mars). Voici quelques idées de destinations pour se changer les idées:
> Europe
Les pays du vieux continent ne sont pas des destinations à mettre de côté. Les pays voisins de la France tels que la Suisse, l'Italie, l'Autriche ou encore l'Espagne proposent des prestations attractives et des lieux à visiter inoubliables. La ville de Venise propose aux touristes de découvrir le formidable carnaval traditionnel qui a lieu chaque année du 18 au 28 février et ce depuis plus de deix siècles. Cette date permet notamment à tous les vacanciers français de placer quelques jours dans l'une des plus belles villes du monde.
> Amérique
Pendant le mois de février, la météo est plutôt clémente en Amérique centrale et latine ainsi que dans les Caraïbes. En effet que ce soit en Argentine, au Brésil, au Pérou ou en République Dominicaine, par exemple, les températures sont agréables, même parfois étouffantes. Mais niveau météo cette région du monde connaît une période sèche et des températures fortes. Soit des conditions climatiques parfaites pour rester au bord de la piscine ou à la plage pour bronzer allongé, loin de la grisaille française. Hawaï reste également très largement accessible et prisée des surfeurs à condition d'avoir un compte en banque fourni pour pouvoir partir au dernier moment. Mais de nombreux sites spécialisés dans les voyages proposent des offres de dernière minute accessibles à tous.
> Afrique
Le continent le moins onéreux reste tout de même l'Afrique pendant cette période de vacances du mois de février. Bon nombre de randonnées à pied ou à dos de chameau dans le désert du Maroc sont proposées aux touristes à des prix plus que corrects. Il est également possible pour les touristes de se promener dans les souks de Marrakech ou d'explorer les merveilles architecturales et culturelles de l'Egypte sans suffoquer sous la chaleur.
Le sud de l'Afrique permet également, grâce à l'humidité de l'océan, plus proche, des visites des pays comme le Kenya, la Tanzanie ou le Cap-Vert. Ces pays profitent au même titre que les touristes des températures agréables et d'un vent très faible.
> Asie
L'Asie reste un continent aux prix élevés pour les voyages de dernière minute mais les prestations proposées sont équivalentes aux moyens demandés. Au printemps la plupart des régions de ce continent ne sont pas confrontées aux périodes de mousson qui arrivent au début de l'été. Parmi les pays d'Asie les plus visitables par les touristes il y a la Birmanie, le nord de l'Inde, les Philippines ou bien encore la Thaïlande.
Il faut néanmoins qu'ils évitent les zones de montagnes où de fortes inondations se produisent chaque année et où les nuits sont très froides. Le Népal, pays idéal au point de vue de l'ensoleillement et des conditions météorologiques, reste tout de même à un prix assez élevé s'il s'agit d'un voyage de dernière minute. Mais c'est un pays intéressant à visiter, notamment Katmandou qui fait partie du Patrimoine de l'Unesco et qui est en cours de reconstruction après le violent séisme qui l'a touché en 2015.
De nombreux sites internet proposent des offres de dernière minute comme lastminute.com ou departdemain.com ou encore l'agence de voyages Havas sur son site havas-voyage.fr.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.